3 bonnes raisons de venir au bar Le Complot ce mardi de 19h à minuit :
- Pure Baking Soda aka Olivier Cachin 2.0 sous coke. La relève de ce RAP BLOG GAME, j’en veux pour preuves ses portraits, aussi détaillés que joliment illustrés, et donc son nouveau projet Cooking By The Book, qui mérite d’être soutenu.
- OutKast aka le plus grand groupe du cosmos. Quiconque nie cette vérité mérite de se faire violer par Rick Ross.
- Le punch va couler à flot.
Je vous aurais bien montré en exclu un extrait du premier numéro, mais autant ne pas gâcher la surprise à ceux qui feront le déplacement à la soirée de lancement (les autres vous pourrez le commander sur le site des Éditions FP&CF). Par contre j’ai demandé au poto PBS quelle était son ambition avec #CBTB et pourquoi avoir choisi OutKast pour inaugurer la collection :
« Ce sera une addition de petites histoires (illustrées par Hector de la Vallée) qui s’emboîteront ensemble au fur et à mesure. Parfois de rappeurs, parfois de groupes, peut-être parfois de choses plus larges (labels ?), on verra. Mis bout à bout, ça devrait dessiner une histoire du rap, de la naissance de certaines scènes, et faire comprendre comment cette musique a évolué, comment le business s’est construit, etc. Mais en vrai, y’a pas tellement d’ambition, c’est avant tout un truc fait par et pour des gens qui aiment vraiment le rap, sans but précis si ce n’est celui de (se) faire plaisir. OutKast, ça permet de commencer avec un vrai groupe central, à plus d’un égard. En parlant de la naissance d’OutKast, on parle non seulement de la création d’un des groupes les plus connus, les plus aimés, et que ce soit par le public strictement rap ou par le grand public… Mais aussi en creux des fondations de la scène d’Atlanta qui aujourd’hui est vraiment incontournable dans le rap américain. »